Actualités

T + T -

Squad LFH – L’interview de la capitaine du Fleury Loiret, Laura Kamdop

14/03/2018

Cette semaine, coup de projecteur sur le Fleury Loiret Handball, neuvième club à inaugurer le nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de la saison 2017-18.

Kamdop_laura_20_Pillaud

 

Formée au Fleury Loiret Handball, Laura Kamdop est revenue dans le Loiret cette saison, après une expérience d'un an en Slovénie sous les couleurs du RK Krim. De retour dans son club de coeur, la pivot de 27 ans a été promue capitaine des Panthères par Christophe Cassan, et s'impose comme une véritable cadre du vestiaire fleuryssois. Entretien avec celle qui a remporté tous les titres avec le FLHB, et qui se livre à trois journées de la fin de la saison régulière du championnat, dans le cadre de notre dispositif Squad LFH. 

A lire aussi : présentation du dispositif SquadLFH 

Laura Kamdop (capitaine du Fleury Loiret) 

A trois journées de la fin de la phase régulière du championnat, vous avez quasiment validé votre place en playoffs…

Mathématiquement, nous ne sommes pas encore qualifiées pour les playoffs, donc nous n’allons pas mettre « la charrue avant les bœufs ». Nous ne sommes pas loin d’y parvenir, et nous sommes actuellement dans nos objectifs. Maintenant nous n’avons pas envie d’attendre le dernier match pour valider cette place en playoffs, et nous allons tout faire pour y parvenir rapidement. Il reste encore trois matchs, et on espère atteindre cet objectif le plus tôt possible. 

 

Comment abordez-vous ces trois derniers duels face à Besançon, Chambray et Toulon ? 

On va aborder ces derniers matchs les uns après les autres, avec dès samedi un duel à domicile contre Besançon. Nous avons à coeur de faire un bon match devant notre public, et de renouer avec le succès. On reste sur deux matchs nuls, deux défaites d’un but, et au final nous n’avons pas encore gagné cette année. Il y a encore du chemin, et nous travaillons beaucoup pour renouer avec la victoire. 

 

Quelle sera la clé du match samedi contre Besançon ? 

On prend beaucoup de buts sur nos derniers matchs, et c’est dans ce secteur qu’il faut qu’on s’améliore. Il faut que nous mettions tous les moyens de notre côté pour faire preuve de plus de solidité en défense, pour parvenir à gagner le match de ce weekend. 

 

Fleury_31_Pillaud

 

Après une saison compliquée l’année dernière, une qualification en playoffs serait une belle récompense pour un groupe encore en construction. 

Que ce soient les supporters, les joueuses, ou le staff nous avons la même envie : faire une performance ce weekend, décrocher notre place en playoffs, pour aborder la fin de la saison sereinement et attendre les objectifs. L’année dernière j’étais en Slovénie, et je suivais à distance les résultats du club, et j’avais déjà confiance en cette équipe pour qu’elles décrochent le maintien en LFH. 

 

A lire aussi : Le Fleury Loiret, une histoire forte pour un club historique

 

Vous êtes l’une des joueuses les plus expérimentées du club, avec Paule Baudouin. Comment se passe votre relation avec vos partenaires ? 

Il faut continuer à avancer, travailler aux entraînements. Avec Paule nous avons un peu plus d’expérience, mais nous sommes une équipe, et on dépend chacune des autres. Il y a une très bonne entente entre les jeunes et les plus âgées. Elles sont à l’écoute, et très impliquées dans le projet. 

 

Êtes vous satisfaites des performances réalisées depuis le début de la saison ? 

Je veux toujours plus et le meilleur pour mon équipe, et je ne vais pas me satisfaire de ça. J’ai connu la Ligue des Champions et des matchs très engagés, et je reste ambitieuse pour notre équipe. Maintenant je pense que beaucoup de monde ne nous attendaient pas à cette position dans le championnat, et j’espère vraiment que nous allons conserver cette sixième place à l’issue de la phase régulière. Il y a pas mal de matchs que nous avons presque gagné cette saison, mais nous avons manqué d’un peu de réussite et d’expérience pour y parvenir. C’est le sport, nos adversaires se battent aussi pour la victoire, mais en tout cas, je pense que nous produisons un jeu intéressant, et on peut encore faire de belles choses, avec un groupe qui a une belle marge de progression. 

 

En tant que capitaine, quelle message adressez-vous à vos partenaires ? 

J’essaie d’être sereine pour leur donner de la confiance. Faire passer un message positif, que nous allons toutes faire des erreurs, mais qu’il faut rester solidaires quoi qu’il arrive. 

 

Pour finir, que peut on souhaiter au Fleury Loiret Handball pour cette fin de saison ? 

Gagner au moins deux de nos trois derniers matchs et surtout de nous qualifier pour les playoffs, pour finir la fin de saison sereinement.

 

PROGRAMME-LFH-J20

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball