Actualités

T + T -

SquadLFH – Ehsan Abdelmalek : « J’ai confiance en mon équipe ! »

17/10/2017

Cette semaine, coup de projecteur sur l'OGC Nice Côte d'Azur Handball, quatrième club à inaugurer le nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de cette saison 2017-18. Entretien avec la capitaine du navire niçois, Ehsan Abdelmalek.

Abdelmalek_ehsan_20_Pillaud

 

Arrivée à Nice en 2015 en provenance d'Aunis (D2F), Ehsan Abdelmalek s'est rapidement imposée comme une cadre du collectif des Aiglonnes. Véritable guerrière dans l'âme, la meneuse de jeu égyptienne est capable d'évoluer un peu à tous les postes, de quoi en faire un élément précieux aux yeux de Marjan Kolev, qui lui a donné le brassard de capitaine. Entretien avec la joueuse de l'OGC Nice Côte d'Azur Handball, qui revient sur le bon début de saison réalisé par son équipe, et les échéances importantes à venir. 

A lire aussi : présentation du dispositif Squad LFH

Ehsan Abdelmalek (capitaine de Nice) : 

L’OGC Nice réalise un bon début de saison avec 4 victoires, 1 nul et deux défaites. Quel regard portez-vous sur votre entame d’exercice ? 

Cela a été difficile de débuter la saison face à Metz, mais nous avons réalisé un bon match, qui nous a donné confiance avant le déplacement à Brest. Nous avons vraiment fait un gros match face au BBH, pour décrocher le match nul. Et puis derrière nous avons réalisé une belle série de quatre victoires, qui nous a permis d’intégrer le Top 5 du championnat. La défaite à Besançon a un peu freiné notre dynamique, mais c’était un match très engagé, qui s’est joué dans les dernières secondes. Je suis très contente de notre début de saison, et j’ai confiance en mon équipe. Cette année nous pouvons faire quelque chose, et nous prenons les matchs les uns après les autres. C’est dommage d’avoir perdu à Besançon, mais la saison est encore longue, et il y aura un match retour chez nous. 

 

Justement après cette défaite à Besançon, comment abordez-vous le rendez-vous de ce vendredi contre le Chambray Touraine ? 

Le match de vendredi contre Chambray est très important. C’est une belle équipe, qui a réalisé une très bonne saison dernière pour ses débuts en LFH. Elles ont des joueuses de qualité, mais chez nous, nous devons prendre le maximum de points. Nous prenons chaque match à la maison comme une finale, et chaque adversaire doit se déplacer à Nice en sachant que cela va être difficile de prendre des points. 

 

Par rapport à la saison dernière, on peut sentir une équipe niçoise plus sereine, qui fait preuve de maitrise face à des adversaires directs… 

Les arrivées de Linnea Torstenson et de Carmen Martin ont apporté de l’expérience et de la sérénité au groupe. Malgré les absences depuis le début de la saison de deux joueuses importantes (Ana Martinez et Jane Schumacher), nous avons réussi à produire de belles choses. Nous nous sentons bien sur le terrain, et cela se ressent dans nos performances. La saison dernière a été compliquée, mais elle nous a fait gagner en maturité, et je pense que cela nous apporte quelque chose de plus cette année. 

 

Vous pouvez aussi compter sur une jeune garde en pleine progression… 

Les jeunes se sont parfaitement intégrées au collectif, et c’est une très bonne chose pour l’équipe, mais aussi pour le club qui mise beaucoup sur la formation. Le mariage entre l’expérience et la jeunesse qu’il peut y avoir dans notre équipe, marche très bien. 

 

Vous allez affronter Chambray, Toulon et le Havre lors de vos trois prochains matchs de championnat. Comment abordez-vous cette série ? 

Nous allons aborder une série très importante avec le match de vendredi contre Chambray, puis le derby à Toulon, et la réception du Havre. Nous travaillons sérieusement, et j’ai vraiment confiance en notre équipe. J’espère que nous arriverons à accrocher une place pour les playoffs à la fin de la phase régulière du championnat. Malgré la défaite contre Besançon, nous sommes sur une bonne dynamique, et nous devons continuer dans ce sens. Il reste encore beaucoup de matchs, et les trois à venir sont très importants pour la suite, face à des adversaires directs pour les playoffs. Avant les vacances, il y aura un gros duel contre Issy Paris à l’extérieur, mais nous avons encore du temps avant de nous projeter vers ce match. 

 

A lire aussi : Nice, un club au passé jeune

 

PROGRAMME-LFH-J08

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q