Actualités

T + T -

SquadLFH – L’oeil de Beatriz Escribano sur ses partenaires

05/10/2017

Cette semaine, coup de projecteur sur le Nantes Loire Atlantique Handball (NLA H), troisième club à inaugurer le nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de cette saison 2017-18. Capitaine nantaise, Beatriz Escribano nous présente ses partenaires !

A65I1277 (Personnalisé)

 

Cette semaine, le NLA Handball est au coeur de notre dispositif #SquadLFH, qui a pour but de mettre en lumière les 12 clubs de la Ligue Féminine de Handball tout au long de la saison. Pour en savoir plus sur les joueuses qui font la réussite du collectif de Jan Basny, nous avons laissé carte blanche à la capitaine du navire nantais, Beatriz Escribano, qui nous a offert quelques caractéristiques et anecdotes sur ses partenaires. A noter que le NLA H se prépare à affronter Besançon ce dimanche dans le cadre de la sixième journée de la LFH.

A lire aussi : l'interview de Beatriz Escribano, capitaine du NLA Handball

 
Armelle Attingre
Une gardienne très expérimentée, une personne très claire, elle est toujours prête à nous apporter des choses pour nous améliorer.
 
Sonja Basic
La classe "croata", une joueuse qui peut nous apporter pleins de bonnes choses dans tous les secteurs !
 
Kalidiatou Niakate
C'est la puissance incarnée ! Elle a fait un début de saison extraordinaire, et je suis sûre qu'elle va continuer comme ça. Elle sera bientôt une pièce importante en équipe de France.  
 
Elizabeth Chavez 
Mon Espagnole de cœur. C'est la tranquillité et la sérénité. Une joueuse avec un gros palmarès. Elle va beaucoup apporter au collectif. 
 
Laurine Chesneau
Une fille gentille et très solidaire. Elle a beaucoup progressé et je suis certaine qu'elle va continuer à travailler dur pour atteindre ses objectifs. 
 
Charlène Clavel  
Notre joueuse physique, notre Rocky Balboa, notre petite-grande défenseur. Une fille très travailleuse. 
 
AF8I4487 (Personnalisé)
Blandine Dancette sous ses nouvelles couleurs du NLA Handball. 
 
Blandine Dancette
Une joueuse très responsable dans son travail, sérieuse et disciplinée. C'est une ailière très complète.  
 
Karichma Ekoh 
Notre jeune médaillée. Elle a des qualités physiques impressionnantes. Si elle continue, sa progression va beaucoup aider à l'équipe.
 
Anette Hansen
On doit lui donner du temps pour s'habituer au jeu français. C'est une joueuse qui n'est encore pas très connue, mais elle va énormément nous apporter cette saison. 
 
Gervaise Pierson 
La défenseur des causes perdues (rire). Non, avec Gege tu peux apprendre tous les jours une nouvelle chose. Elle est à disposition de l'équipe quand nous avons besoin d'une parade importante pour nous aider dans un mauvais moment du match.
 
Malin Holta
Notre buteuse de loin ! Notre norvégienne qui a beaucoup d'humour. Malgré son jeune âge, elle a fait une grosse saison l'année dernière.  
 
Isabell Klein 
La "mamie" de l'équipe, notre joueuse expérimenté. Avec une grosse capacité dans le jeu collectif. Tout le temps disponible pour trouver des solutions. 
 
Léa Lignières
Une vraie guerrière, qui ne donnera jamais une balle. Malgré sont âge, elle est capable de prendre des responsabilités importantes pour l'équipe.  
 
Emilie Bellec  
Une fille timide, mais très travailleuse.
 
Cira Lo 
Une gardienne encore très jeune, mais je pense que les entraînements avec l'équipe première vont l'aider à progresser. 
 
Manon Loquay 
Malgré sont âge, elle commence déjà à montrer de belles choses aux entraînements.
 
Julie Soulard
Mon binôme, elle progresse de plus en plus et je suis certaine qu'elle va continuer à se battre pour montrer ses qualités.   
 
Camille Mandret 
Notre Beyoncé. La ballerine de l'équipe. Elle a de grandes qualités sur le poste de pivot, comme la prise de balle, mais elle doit continuer à travailler physiquement. 
 
A lire aussi : Bientôt 20 ans pour le NLA Handball
 
PROGRAMME-LFH-J06
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball