Actualités

T + T -

SquadLFH – L’oeil de la capitaine sur ses partenaires (Besançon)

07/09/2017

Cette semaine, coup de projecteur sur l’Entente Sportive Bisontine Féminine Handball (ESBF), premier club à inaugurer le nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de cette saison 2017-18.

Gabriel_Leveque_01_Pillaud

 

Cette semaine, Besançon est au coeur de notre dispositif #SquadLFH, qui a pour but de mettre en lumière les 12 clubs de la Ligue Féminine de Handball tout au long de la saison. Pour en savoir plus sur les joueuses qui font la réussite du collectif de Raphaëlle Tervel, nous avons laissé carte blanche à la capitaine du navire bisontin, Alice Leveque, qui nous a offert quelques caractéristiques et anecdotes sur ses partenaires. A noter que l'ESBF se prépare à affronter Issy Paris samedi soir dans le cadre de la troisième journée de la LFH (20H30, beIN SPORTS Max 8). 

 

Zeljana Stojak

"FUZY !!!" Un Mélange de FUNNY et CRAZY" 

 

Chloé Bouquet  

"Attachante, toujours à déconner, le petit clown ! C'est notre couteau suisse, elle peut jouer partout. Une joueuse maline et une vraie guerrière sur un terrain" 

 

Alizée Frécon

"Notre bout en train ! Malgré sa jeunesse, elle fait preuve d'une très grande maturité handballistique"

 

Julie Dazet

"Rigolote et généreuse. Envi d'un  bon plan film? c'est Ju qu'il faut consulter. Côté handball Travailleuse et volontaire" 

 

Apolline Feuvrier

"Jamais un mot plus haut que l'autre.Toujours souriante et toute mignonne, enfin presque ! Tres grande déconneuse et chambreuse aussi !" 

A lire aussi : 5 chiffres marquants sur l'ESBF

 

Amanda Kolczynski

"Notre médaillée et notre fierté. Amanda c'est l'image de la persévérance et du lâche rien"

 

Dupuis_marine_03_Pillaud

 

Marine Dupuis

"A l'image de son métier de prof de physique chimie,elle incarne une solution détonante de travail acharné et de lucarne maîtrisée" 

 

Anna Manaut

"Elle vient de Barcelone mais elle est moins bronzée que toutes les franc comtoises ! Derrière sa défense rude Anna est un mélange de calme et de douceur" 

 

Laurence Brame

"Généreuse et attentionnée c'est aussi une très grande défenseuse et une acharnée de travail également, notamment sur l'analyse video"

 

Aïssatou Kouyate

"Arrivée en cours de saison en joker médical je la découvre jour après jour alors je parlerai surtout de handball. Je dirai surtout une puissance et une percussion incroyable.Pleine de rage en défense, notamment sur les duels."

 

 

Nunez-Besançon

 

Maria Nunez

"Elle incarne l'expérience et la sagesse. Besoin un bon plan resto, brunch ou suhis ? (en attendant les tapas à Besançon) c'est Maria qu'il faut appeler !"

 

Catherine Gabriel

"La chorégraphe, la styliste et la cuisto de l'équipe mais pas que... La gardienne incontestée de notre palais ! Les poings serrés et toujours prête encourager !"

 

Alice Leveque (par ses partenaires)

"C'est notre couteau suisse dans la vie de groupe. Diététicienne, kiné et "maman", elle est toujours à l'écoute des autres. Sur le terrain, travailleuse et volontaire, elle assume pleinement son rôle de capitaine." 

A lire aussi : l'entretien avec Alice Leveque 

 

Centre de formation : 

 

Roxanne Franck 

"La dernière arrivée ! Notre 2eme médaillée. Discrète, respectueuse, elle a envi de progresser et a de l'ambition"

 

Ilona Kieffer  

"Notre Ilo nationale ! Celles qui la connaissent bien comprendront. Travailleuse acharnée et puissante (surtout le bras droit)."

 

Nelly Plazanet 

"La hippie ! c'est notre guide du routard. Nelly c'est la baroudeuse." 

 

Pauline Robert

"Discrète mais Efficace. Popo a de l'ambition et travaille beaucoup pour atteindre ses objectifs."

 

Lucie Granier

"Elle ose, elle tente. Malgré son physique de crevette, Lucie sait répondre présent aux défis physiques et handballistiques que lui propose la LFH." 

 

Juliette Faure

Un petit gabarit et un jeu intelligent. Juliette joue très bien pour ses partenaires!

 

Djeneba Toure

"Rêveuse, dans son petit monde de bisounours. Djene est bourrée de qualité physique."

   

Mathilde Lorrillard

"C'est une vraie tête en l'air ! Mais aussi une grande travailleuse !"

 

A lire aussi : Besançon, cet historique de l'élite

 

Merci capitaine !

 

PROGRAMME-LFH-J03

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q