Actualités

T + T -

Toujours plus de handball féminin sur vos écrans

21/10/2021

Alors que la Ligue Butagaz Énergie reprend ce jour avec la 5e journée, la LFH souhaite mettre l’accent sur les diffusions et webdiffusions possibles pour suivre le handball féminin. Après une saison marquée par les nombreuses webdiffusions des clubs, la LFH a souhaité établir un cahier des charges pour continuer à proposer le maximum de […]

hand_feminin_diffusion_visuel_v1Alors que la Ligue Butagaz Énergie reprend ce jour avec la 5e journée, la LFH souhaite mettre l’accent sur les diffusions et webdiffusions possibles pour suivre le handball féminin. Après une saison marquée par les nombreuses webdiffusions des clubs, la LFH a souhaité établir un cahier des charges pour continuer à proposer le maximum de diffusions et de qualité. Sport en France, diffuseur officiel de la Ligue Butagaz Énergie, diffusera en direct, en clair et gratuitement 20 matches sur la saison. Mais il sera également possible de retrouver ces rencontres ainsi que toutes celles diffusées par les télévisions locales en direct et en replay sur l’application Sport en France. Les clubs de LBE ont également la possibilité de webdiffuser leurs rencontres non télévisées sur YouTube et MyTVChain. Enfin, la Division 2 féminine qui intégrera la LFH la saison prochaine peut désormais proposer aussi ses rencontres sur BeSport, associé avec la Fédération française de handball.

 

La chaine du mouvement sportif français, Sport en France, est le diffuseur officiel de la Ligue Butagaz Énergie pour la troisième saison consécutive. Commentées par le journaliste Jocelyn VELUIRE et la consultante Amélie GOUDJO, 20 rencontres sont programmées pour 2021-22. Trois matches ont déjà été proposés depuis le début de saison. Sport en France, disponible gratuitement via tous les opérateurs TV, sur son site est aussi accessible via son application sur IOS et Android. MyTVChain, première plateforme de web TV dédiée aux clubs de sports et aux athlètes, permet également de voir en direct et en replay l’ensemble des rencontres proposées par Sport en France ainsi que celles des télévisions régionales et locales (Tébéo, Moselle TV, Mistral TV…) sur un espace dédié à la LFH. Les clubs de la LBE ont tous la possibilité de webdiffuser également leurs rencontres, en respectant un cahier des charges, sur leur page YouTube et sur MyTVChain : seuls les clubs respectant ce cahier des charges pourront se voir proposer le replay. Romani SCHINDLER,  directeur adjoint de Sport en France se réjouit de cet accord : « Sport en France, en association avec MyTVChain, est heureux de proposer une nouvelle expérience digitale aux fans de handball. Lancée il y a quelques mois, la dernière application mobile Sport en France permet à tous les fans de sport de regarder l’ensemble des programmes de la chaîne en direct et en replay. Les fans ont aussi la possibilité de suivre plusieurs événements en simultané. L’initiative de la LFH s’inscrit dans cette démarche et permettra à tous les fans de handball féminin de pouvoir suivre plusieurs matchs en même temps. C’est un pas supplémentaire en faveur d’une exposition plus large du handball féminin et nous sommes très fiers d’y contribuer. ». France Télévisions qui possède un accord de co-diffusion avec Sport en France pourra être amené à diffuser des rencontres en région.

 

Programme des 6 premières diffusions sur Sport En France 

LBE-TV

 

La Division 2 féminine, dont l’intégration dans la LFH a été annoncée en début de saison, n’a pas été oubliée. Dans le cadre de sa volonté d’offrir une visibilité plus grande aux matchs de handball féminin, la Fédération Française de Handball s’associe à Be Sport pour offrir aux clubs une nouvelle expérience autour des rencontres. La D2F sera le premier championnat intégralement diffusé sur Be Sport, dans des pages (clubs, matches, compétition) intégrant déjà l’ensemble des informations officielles et invitant les audiences des clubs à mieux interagir, commenter et soutenir. Be Sport, réseau social du sport amateur, agrège déjà plus de 160 000 pages clubs et +2 millions d’événements, calendriers, classements.

 

La présidente de la LFH, Nodjialem MYARO, souhaite ainsi que tous les acteurs et actrices de la communauté handball puissent au maximum vibrer avec le handball féminin : « Nous avons constaté la saison dernière que les attentes étaient fortes que ce soit côté clubs ou côté spectateurs pour proposer le maximum de rencontres. Bien évidemment, le fait de ne pouvoir se rendre dans les salles a accentué ce besoin mais la digitalisation était un de nos axes majeurs avec la responsable de la LFH. Nous nous devons d’exposer nos clubs, nos championnats et le handball féminin au plus grand nombre, que ce soit aux fans de handball mais tous ceux avides de découvrir notre sport. Le titre olympique de l’équipe de France féminine a mis encore un bel éclairage sur notre championnat de Ligue Butagaz Energie et il faut continuer à travailler tous ensemble. C’est pourquoi je remercie Sport En France, MyTVChain et Be Sport de nous aider dans cette démarche et il était important de proposer un dispositif aussi pour la Division 2 féminine avec la FFHandball afin de les amener à une meilleure structuration. En effet, je remercie aussi nos clubs pour les efforts consentis pour respecter au maximum le cahier des charges, essentiel pour pouvoir proposer le meilleur produit possible à nos spectateurs. ».  

 

Enfin, le handball féminin est également à suivre sur beIN Sports et la Chaine l’Equipe pour les rencontres de l’équipe de France féminine et en direct sur Eurosport et Eurosport Player pour les rencontres de Coupes d’Europe Féminine. 




Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball