Actualités

T + T -

Trophée FDJ – Élisez la meilleure joueuse LFH du mois de septembre

01/10/2021

Après s’être associés la saison dernière pour récompenser la meilleure joueuse du championnat de Ligue Butagaz Énergie, la Ligue féminine de handball et FDJ, par ailleurs partenaires depuis 2017 ont décidé d’aller plus loin cette saison en décernant le prix chaque mois.

1620x1080_04

 

Après s’être associés la saison dernière pour récompenser la meilleure joueuse du championnat de Ligue Butagaz Énergie, la Ligue féminine de handball et FDJ, par ailleurs partenaires depuis 2017 ont décidé d’aller plus loin cette saison en décernant le prix chaque mois. Le Trophée FDJ Joueuse du Mois sera attribué chaque fin de mois durant la saison 2021-22, sur la période courant de septembre 2021 à mai 2022. L’élection se déroulera en deux phases avec la sélection de trois joueuses désignées par un comité d’experts puis la lauréate sera élue par le vote du public sur le site de la LFH.

 

L’annonce des résultats du vote sera communiquée en fin de mois à l’issue du vote et le Trophée FDJ Meilleure Joueuse sera remis lors d’un match du championnat de la Ligue Butagaz Énergie dans le mois suivant l’annonce des résultats.

 

Pour ce premier Trophée FDJ Joueuse du Mois de septembre, le grand public pourra voter, dès ce vendredi 1et octobre midi jusqu’au lundi 4 octobre sur le site internet de la LFH : http://www.handlfh.org/tropheefdj-joueuselfh-mois/Le résultat sera communiqué le lundi 5 octobre et la remise du prix sera effectuée le mercredi 20 octobre.

 

Les trois joueuses nominées pour le Trophée FDJ de la Meilleure Joueuse du Mois de Septembre sont : 

Camille Depuiset (Bourg de Péage) 

Tenue éloignée des parquets la saison dernière suite à blessure au genou, Camille Depuiset est revenue en grande forme dans les buts de Bourg de Péage. La jeune gardienne de 22 ans réalise un très bon début de saison, à l'image de son club, toujours invaincu en championnat avec trois victoires au compteur. Camille Depuiset s'est montrée décisive à de nombreuses reprises, comme en témoignent ses 12 parades réalisées lors de la victoire contre Brest (J01), ou les 17 arrêts réalisés face à Dijon (43,5% de réussite sur sa ligne sur ce match). 
1080x1080_03

Marine Dupuis (Toulon) 

Meilleure buteuse de Toulon la saison dernière en LBE, Marine Dupuis a débuté très fort l'exercice 2021-22. Installée à la tête du classement des buteuses de la LBE avec 25 réalisations au compteur en trois matchs, l'ailière de 29 ans n'est pas étrangère au bon début de saison réalisé par le TMV (2 victoires / 1 défaite). Impériale à la finition, à l'image de son 12/12 aux tirs réalisé face à Fleury, Marine Dupuis s'impose comme l'une des joueuses les plus efficaces du championnat de France. 
 
1080x1080_01

Lara Gonzalez (Paris)

Arrivée cet été à Paris en provenance de Besançon, Lara Gonzalez s'est parfaitement intégrée au sein du collectif francilien. Précieuse en défense, l'internationale espagnole a réalisé de belles prestations offensives lors de ses trois matchs disputés avec les Lionnes, avec 16 buts inscrits. Un atout de taille pour Paris 92, qui réalise un sans faute en ce début de saison, avec trois victoires au compteur. 
 
1080x1080_02

Les réactions : 

Frédérique QUENTIN, responsable haut niveau et sport féminin de FDJ  « Avec la Ligue Féminine de handball, nous travaillons de longue date pour la promotion de la discipline et du sport féminin en général. La création de ce nouveau Trophée de la meilleure joueuse du championnat, va permettre de valoriser les performances des sportives et leur donner une plus grande visibilité. Nous en sommes ravis. Il s’agit d’une nouvelle initiative qui s’inscrit pleinement dans les engagements que porte FDJ avec son programme Sport pour Elles. »

 

Nodjialem MYARO, présidente de la LFH : « Je suis heureuse de cette nouvelle collaboration avec FDJ, notre partenaire fidèle depuis 2017 et qui œuvre pour le sport féminin. Après une première avec la création du Trophée FDJ l’année dernière, nous avons souhaité créer un rendez-vous régulier pour impliquer aussi notre communauté, les supporters, les bénévoles, les acteurs et actrices de notre championnat mais aussi pour mettre en avant et récompenser les joueuses de la Ligue Butagaz Énergie. Je remercie FDJ de nous accompagner dans cette opération et pour leur investissement et engagement à nos côtés. » 

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball