Actualités

T + T -

Trophée FDJ – Manon Houette élue meilleure joueuse du mois de novembre

01/12/2021

Manon Houette (Bourg de Péage) remporte la troisième édition du Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois de novembre présenté par l'AJPH et la LFH.

Houette

 

Manon Houette (Bourg de Péage) remporte la troisième édition du Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois de novembre présenté par l'AJPH et la LFH.

 

La joueuse de Bourg de Péage a recueilli 52% des suffrages et devance Astride N'Gouan (30%, Metz) et Marie-Hélène Sajka (18%, Paris) dans les votes des internautes. Une belle récompense pour l'ailière de BDP, qui réalise un très bon début de saison sous ses nouvelles couleurs. Elle succède à Audrey Deroin (Mérignac) - élue en octobre - au palmarès du Trophée FDJ de la meilleure joueuse LFH du mois. Manon Houette recevra son Trophée au début du mois de janvier 2022, lors de la reprise de la Ligue Butagaz Energie. 

La réaction de Manon Houette : 

"Je suis fière de cette récompense ; merci à la LFH, la FDJ et l’AJPH pour la nomination. Et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi. Le trophée de Camille Depuiset au mois de septembre, puis le mien reflètent surtout le bon début de saison que nous réalisons avec l’équipe de Bourg-de-Péage. Bravo à Mahé et Astride avec qui j’étais nominée ce mois-ci, qui récompensent également le début de saison des clubs de Metz et Paris 92. La reprise au mois de janvier, où l’on joue d’abord contre Paris puis Metz, s’annonce palpitante et j’ai déjà hâte d’y être !"

Ses statistiques en championnat : 

  • Total cette saison: 29 buts en 9 matchs (3,2 buts / match) 

  • Total en novembre : 13 buts / 16 tirs en 3 matchs (4,3 buts / match à 81% de réussite)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball