Dès samedi, BeIN SPORT diffusera sur ses antennes le championnat de LFH 2012-2013. Quinze matches de championnat, dont les play-offs et la Coupe de la Ligue, seront retransmis en direct sur la nouvelle chaîne dédiée aux sports. Des reportages réguliers sur les clubs sont également au programme pour permettre aux passionnés d’être au cœur de la compétition.

La médiatisation croissante du handball féminin va ainsi se poursuivre avec l’arrivée d’un diffuseur TV national, beIN SPORT.

Le choix de retransmettre le championnat de France de handball féminin sur les antennes de beIN SPORT ne relève pas du hasard mais d’un choix éditorial fort. La discipline est en effet spectaculaire, télégénique et véhicule des valeurs profondément humaines. Nous sommes très fiers de diffuser l’édition 2012-2013 du championnat LFH, qui s’annonce relevée et disputée. Notre ambition est de faire connaître ce sport d’avenir à un large public“ souligne Charles Biétry, vice-président en charge des programmes de beIN SPORT.

Et Patricia Saurina, Présidente de la LFH, de se réjouir : Grâce à la programmation de beIN SPORT, la Ligue féminine de handball va bénéficier d’une médiatisation sans précédent, explique Patricia Saurina, présidente de la Ligue féminine de handball. Ainsi le handball féminin devient-il le sport féminin le plus diffusé, en France, sur 1 même chaîne TV. Au-delà de la visibilité offerte, cette avancée significative permettra aux clubs de poursuivre leur professionnalisation. Je remercie sincèrement beIN SPORT de la confiance qu’elle nous témoigne et qui contribuera, j’en suis sûre, au développement du handball féminin“.

1er match diffusé, Issy Paris – Metz, à suivre en direct sur BeIN SPORT 1, le samedi 15 septembre à 12h. Le choc de cette 1ère journée sera commenté par Benjamin Charollais accompagnée par Véronique Véronique Pecqueux-Rolland au poste de consultante.

La programmation

Journée 1 (15/09 à 12H) : Issy Paris Hand – Metz HB, en direct sur beIN SPORT 1

Journée 4 (13/10 à 12H) : HBC Nîmes – Toulon St-Cyr Var HB, en direct sur beIN SPORT 1

Sans oublier le tournoi Wild-Card de la Ligue des Champions Féminine organisé par le club Issy Paris les 21, 22 et 23 septembre mais aussi la Ligue des Champions Féminine et Masculine.

Les autres affiches sont en cours de programmation…