En parallèle du début du championnat LFH, se tenait la deuxième journée de la D2F, avec pas moins de six rencontres au programme. Un second acte qui s'est soldé par des défaites de deux clubs VAP, qui ne sont pas parvenus à confirmer leurs succès du weekend dernier. Le Havre a chuté à domicile face à une solide formation d'Aunis (26-33, score final), qui a pris la tête du championnat suite à ce deuxième succès en deux matchs. Les Havraises ont été surprises dans leur antre, et tenteront de se reprendre le weekend prochain à Rennes. De son côté, Bourg de Péage s'est incliné lors de son déplacement à Vaulx en Velin (28-26, score final), et retrouvera ses bases samedi face à Noisy le Grand.
Les résultats de la J02 :
Yutz 34-30 Stella St-Maur
St Amand les Eaux 35-26 Plan de Cuques
Le Havre 26-33 Aunis
Vaulx en Velin 28-26 Bourg de Péage
Pôle Sud 26-26 Rennes
Noisy le Grand 26-18 Mérignac
Photo : Issy Paris
Avant le début de cette saison 2016-17, Issy Paris a lancé son nouveau site internet. Une plateforme moderne et dynamique, qui rassemble toutes les informations relatives au club francilien, qui s'est doté d'un outil de communication responsive web design, adaptable sur smartphone et tablette. On vous invite à aller naviguer sur le nouveau site web des Lionnes, pour y découvrir toutes les actrices du club qui évolueront cette saison en Ligue Féminine de Handball.
Accéder au nouveau site internet d'Issy Paris : http://www.issyparishand.fr
Ouverture du nouveau site internet des #Lionnes : H-7 ! ➡️https://t.co/4sLDJtapep pic.twitter.com/NpIq7NxwT6
— Issy Paris Hand (@IssyParisHand) September 5, 2016
A moins de trois jours de ses grands débuts en Ligue Féminine de Handball, le Chambray Touraine Handball a dévoilé son nouveau logo. Une nouvelle charte graphique pour le club tourangeau, qui va vivre une saison historique en LFH, et qui souhaite marquer cette nouvelle ère au travers de cette charte graphique dynamique, et modernisée. Une nouvelle page qui va s'ouvrir pour le CTHB, qui affronte samedi Besançon pour son premier match au sein de l'élite du handball féminin français.
A lire aussi : la présentation du Chambray Touraine
Découvrez en images le nouveau logo du CTHB prêt à entamer sa grande aventure en @LFHOfficiel https://t.co/vp93KnQbiy
— CTHB (@CTHandBall) September 8, 2016
Le championnat de D2F reprenait ses droits ce weekend avec pas moins de six rencontres au programme. Les deux clubs VAP n'ont pas raté leur reprise avec des succès maitrisés face à la Stella Saint-Maur pour Le Havre (26-36, score final), et contre St Amand les Eaux pour Bourg de Péage (30-23, score final). Les deux formations qui aspirent à rejoindre la LFH dans un avenir proche, ont pris la tête du championnat dès l'entame de cette saison 2016-17, avec Plan de Cuques, Aunis et Merignac, qui se sont également imposés dans leurs duels respectifs.
Les résultats de la J01 :
Plan de Cuques 26-20 Yutz
Stella Saint-Maur 26-36 Le Havre (VAP)
Bourg de Péage (VAP) 30-23 St Amand Les Eaux
Aunis 31-26 Pôle Sud 38
Merignac 25-21 Vaulx en Velin
Renne 21-21 Noisy le Grand
Afin de promouvoir le handball féminin, et plus particulièrement les catégories jeunes, les "Toro's", association de Supporters du Chaudron, la ville de Mios et le club de US Mios-Biganos Handball, organisent conjointement un tournoi international de handball féminin, réservé aux moins de 15 ans.
La 1ère édition de la "Mios Toro's Cup" se déroulera les 26 et 27 mars 2016, au gymnase de Mios, avec six équipes européennes. Face à l'équipe des -15 filles de l'US Mios-Biganos Handball, des joueuses venues d'Espagne, d'Allemagne et d'Italie.
Suivez l'actu sur facebook.com/MiosTorosCup