La réaction de Lois Abbingh (Issy Paris, Pays-Bas) :
Commission contentieuse de la CNCG – réunion du 17 novembre 2017
La CNCG avait décidé, le 21 octobre 2017, de renvoyer le club Cercle Dijon Bourgogne Handball (LFH) devant sa commission contentieuse.
Des représentants du groupement sportif (association et SAS) ont été entendus par la commission, par conférence téléphonique le 17 novembre.
En l’état des éléments en leur possession et au motif de la dégradation de la situation financière de la SAS sur la saison sportive 2016-17 et de la rupture d’équité sportive avec les autres clubs participant au même championnat LFH, les membres de la commission contentieuse ont décidé d’infliger au club de Dijon les mesures suivantes :
- retrait de 5 points dans le classement de la saison régulière du championnat LFH 2017-18,
- interdiction totale de recrutement (signature de nouveaux contrats de sportifs et/ou modification de la rémunération de sportifs sous contrat),
- interdiction de coupe d’Europe pour la saison 2018-19,
- prolongation de l’échéancier d’apurement des capitaux propres négatifs de la SAS, avec modalités permettant d’en contrôler le respect.
Le club dispose d’un délai de 10 jours pour, le cas échéant, interjeter appel. Le retrait de point sera effectué une fois l’expiration du délai d’appel.
Ce weekend se tenait la 9ème journée de D2F avec six rencontres à l'affiche. Si Bourg de Péage (VAP) a parfaitement assumé son statut de leader devant son public en dominant Mérignac (34-29, score final), le Havre (VAP) est tombé sur le parquet de Noisy le Grand (27-22, score final). Les Franciliennes restent en embuscade de Bourg de Péage grâce à ce succès, et confirment leur belle première partie de saison. Belle performance également de Pôle Sud 38 qui a décroché son premier succès de la saison à l'extérieur sur le parquet de Yutz (31-33, score final). Les Iséroises quittent la dernière place du classement, occupée désormais par la Stella St-Maur, défait de son côté à Vaulx en Velin (27-24, score final). Belle opération également pour Plan de Cuques, qui grimpe sur le podium après sa large victoire décrochée dans son antre contre St Grégoire Rennes (30-19, score final).
Les résultats :
Les clubs de D2F étaient sur le pont ce weekend en Coupe de France dans le cadre des 1/32e de finale de la compétition. Si Mérignac, Aunis, St Grégoire, Le Havre (VAP), Bourg de Péage (VAP), Vaulx en Velin, la Stella St-Maur et Plan de Cuques ont validé leur ticket pour l'étape suivante, Yutz, Noisy le Grand et Pôle Sud 38 se sont fait éliminer dans leur duel respectif. Découvrez les résultats des 1/32e de finale de la Coupe de France ci-dessous. A noter que comme l'année dernière, les finalités de la compétition se joueront en fin de saison à l'AccorHôtels Arena de Bercy.
Les résultats :
Bruguieres 22-28 Mérignac (D2F)
Angoulême 19-23 Rochechouart
Bergerac 31-33 Aunis (D2F)
Lanester 21-25 Landi
Palaiseau 27-30 St Grégoire Rennes (D2F)
Colombelles 22-36 Le Havre (D2F, VAP)
Achenheim 32-29 Strasbourg
Montigny 29-23 Yutz (D2F)
Val d'Orge 21-20 Noisy le Grand (D2F)
Aulnay 29-33 Stella St-Maur (D2F)
St Flour 24-42 Bouillargues
Servolex 24-30 Bourg de Péage (D2F, VAP)
Le Pouzin 32-16 Pôle Sud 38 (D2F)
Vaulx en Velin (D2F) 33-20 Bron
Gardeen 23-31 Plan de Cuques (D2F)
Lille - St Amand les Eaux
Il ne faisait pas beau à évoluer à domicile le weekend dernier en D2F dans le cadre de la huitième journée du championnat. Si Mérignac s'est imposé largement dans son antre face à Yutz (37-24), les cinq autres formations qui jouaient devant leur public ne sont pas parvenues à prendre les trois points. Tenu en échec par Vaulx en Velin, le Havre (VAP) a enchainé un deuxième match nul consécutif après celui concédé sur le parquet de St Amand les Eaux lors de la J07. Les Normandes restent sur le podium malgré ce deuxième match sans victoire, mais se retrouvent sous la pression de Mérignac et de Plan de Cuques qui sont revenues à égalité de points au classement. Tout va bien en revanche pour l'autre formation VAP de D2F, Bourg de Péage, qui a surclassé St Grégoire sur ses terres (21-32). Les protégées de Camille Comte conservent leur place de leader, avec un petit point d'avance sur Noisy le Grand, qui s'est de son côté imposé sans trembler sur le parquet de Pôle Sud (15-25).
Ce weekend se déroulait la septième journée du championnat de D2F avec des rencontres qui ont révélé leur lot de surprises. Si Bourg de Péage a remporté haut la main le choc de cette journée face à Aunis (34-20, score final), le Havre a été tenu en échec sur le parquet de St Amand les Eaux (27-27). Les Péageoises prennent les commandes du championnat, devant leurs adversaires du weekend et les Normandes. Noisy le Grand a raté l'occasion de prendre la tête lors de son déplacement à Yutz. Les Franciliennes se sont inclinées sur le score sans appel de 28 à 22. Avec seulement trois points d'écart entre Bourg de Péage (1er) et St Amand les Eaux (9e), la suite du championnat s'annonce palpitante en deuxième division.
Actuellement quatrième du championnat de LFH après quatre journées disputées, l'OGC Nice a profité de la trêve internationale pour dévoiler son nouveau site internet. Après de nombreux changements opérés à l'intersaison au sein du collectif des Aiglonnes, c'est donc au tour de la plateforme de communication du club niçois de faire peau neuve. Un site internet modernisé, ergonomique, qui regroupe toutes les informations relatives à la formation Azuréenne, qui a pour but de faire vivre à ses supporters le meilleur de l’actualité des Aiglonnes. Un nouveau site que vous pouvez découvrir sans attendre à l'adresse suivante : ogcnicehandball.com
Pas de changements en tête du championnat de D2F à l'issue de la quatrième journée, qui s'est soldée par les succès de Aunis, du Havre et de Bourg de Péage. Le trio de tête est talonné par Noisy le Grand, qui a décroché ce weekend son deuxième succès de la saison contre Plan de Cuques (28-25, score final). Le Havre et Bourg de Péage, les deux clubs VAP de cette saison 2016-17, ont confirmé leurs victoires du weekend dernier, en remportant leurs duels respectifs. Les Normandes n'ont pas tremblé à domicile pour surclasser Mérignac dans un match défensif (24-16, score final), alors que les Péageoises ont parfaitement négocié leur déplacement sur le parquet du Pôle Sud 38 (24-31, score final). Les deux formations sont sur une bonne dynamique avec leur face à face de ce weekend dans le cadre de la J05, pour un choc qui s'annonce palpitant. De son côté, Aunis confirme son excellent début de saison, et reste la seule équipe de D2F à avoir remporté toutes ses rencontres depuis le début de la saison.
Les résultats :
En parallèle du début du championnat LFH, se tenait la deuxième journée de la D2F, avec pas moins de six rencontres au programme. Un second acte qui s'est soldé par des défaites de deux clubs VAP, qui ne sont pas parvenus à confirmer leurs succès du weekend dernier. Le Havre a chuté à domicile face à une solide formation d'Aunis (26-33, score final), qui a pris la tête du championnat suite à ce deuxième succès en deux matchs. Les Havraises ont été surprises dans leur antre, et tenteront de se reprendre le weekend prochain à Rennes. De son côté, Bourg de Péage s'est incliné lors de son déplacement à Vaulx en Velin (28-26, score final), et retrouvera ses bases samedi face à Noisy le Grand.
Les résultats de la J02 :
Yutz 34-30 Stella St-Maur
St Amand les Eaux 35-26 Plan de Cuques
Le Havre 26-33 Aunis
Vaulx en Velin 28-26 Bourg de Péage
Pôle Sud 26-26 Rennes
Noisy le Grand 26-18 Mérignac
Photo : Issy Paris
Avant le début de cette saison 2016-17, Issy Paris a lancé son nouveau site internet. Une plateforme moderne et dynamique, qui rassemble toutes les informations relatives au club francilien, qui s'est doté d'un outil de communication responsive web design, adaptable sur smartphone et tablette. On vous invite à aller naviguer sur le nouveau site web des Lionnes, pour y découvrir toutes les actrices du club qui évolueront cette saison en Ligue Féminine de Handball.
Accéder au nouveau site internet d'Issy Paris : http://www.issyparishand.fr
Ouverture du nouveau site internet des #Lionnes : H-7 ! ➡️https://t.co/4sLDJtapep pic.twitter.com/NpIq7NxwT6
— Issy Paris Hand (@IssyParisHand) September 5, 2016