FDJ_LFH_LOGO_PART_OFF

 

Retrouvez ici l’ensemble des projets lauréats de l’opération BUTSPOURELLES. Pour rappel, le projet initié via le partenariat LFH/FDJ, avait pour objectif d’apporter une aide au handball féminin professionnel. Pour ce faire, chaque but de l’Equipe de France de handball a été valorisé à hauteur maximale de 1 000€ lors des matchs des 6 et 7 décembre. Cette action a été parrainée par Thierry Omeyer, et le travail des Bleus a permis d’atteindre la cagnotte globale de 35 000 €. Cette somme a ensuite était partagée par les 7 projets retenus par le comité de sélection FDJ/LFH.

 

Besançon : ESBF Franche Comté Tour 

Tournée de 5 entrainements délocalisés durant l’année 2018 avec l’effectif professionnel, en collaboration avec les clubs locaux. La promotion des Championnats d’Europe s’effectuera avant et après chaque entrainement par le biais de diverses opérations.

FOCUS SUR LE PROJET

Nantes : J-300 avant l’Euro 2018 

Grande opération de promotion organisée lors du match Nantes-Fleury (J16 à la Trocardière), 300 jours avant le 1er match de l’Euro 2018 à Nantes. Diverses opérations seront mises en place lors de cette rencontre pour assurer la promotion de l’Euro 2018

FOCUS SUR LE PROJET

METZ : Promotion de l’Euro en Ligue des Champions

L’Euro 2018 sera à l’honneur lors des rencontres du Metz Handball dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. De l’affichage sur le chronoscore d’un visuel de promotion, à l’insertion d’une page dans le programme match en passant par la mise en place d’un éventail carton, diverses actions vont être réalisées.

FOCUS SUR LE PROJET

LE HAVRE : L’Euro des quartiers

Organisation de deux tournois au Havre afin de promouvoir l’Euro 2018. Le premier sera à destination des centres de loisirs afin de toucher un public qui ne pratique pas forcément le handball. Le deuxième sera dédié aux licenciées du club et des clubs voisins.

FOCUS SUR LE PROJET

FLEURY LOIRET : En route pour l’Euro 2018

Sous la forme de mini-rencontre en vidéoconférence ou physique, les jeunes licenciées (Fleury Loiret HB et Pôle Espoir) échangeront sur l’année 2018 des Internationales françaises, espagnoles ou encore polonaises passées, ou actuellement, au club : l’après-mondial, le parcours, la vie au quotidien en France ou à l’étranger et l’échéance Euro 2018 se rapprochant ! Au travers de 7 à 8 « feuilletons », c’est une sorte de compte-à-rebours qui sera diffusé mensuellement sur le site internet du club et les réseaux sociaux officiels. De plus le club compte mettre en place divers activations matchs en créant un warm-up vidéo, et en réalisant des éventails à bruit.

FOCUS SUR LE PROJET

BOURG DE PEAGE : Concours photo « Handballissime »

Installation d’un Photocall avec Rok et Koolette à destination des bénévoles et du public lors de 2 journées interpoles. S’en suivra, un jeu concours sur les réseaux sociaux, avec un vote pour les meilleures photos. Les trois gagnants recevront un maillot de l’équipe de France.

FOCUS SUR LE PROJET

DIJON : Village « Handballissime »

Promotion du handball féminin et l’Euro 2018 en plein centre ville de Dijon avec l’installation d’un Village d’activités le mercredi de la rentrée scolaire.

FOCUS SUR LE PROJET