> Challenge Cup

 

La Challenge Cup s’organise d’un tour préliminaire suivi de tours aller-retour à élimination directe.

La Challenge Cup est une compétition qui a plutôt bien réussi aux clubs français ces dernières années. Depuis le début des années 2000, on ne compte pas moins de cinq titres de vainqueurs de Challenge Cup remportés par des clubs français. Nîmes s’est imposé à deux reprises en 2001 puis en 2009, puis plus récemment, Mios a remporté la Coupe en 2011, Le Havre en 2012 et la saison 2014-2015 a vu s’imposer l’Union Mios Biganos-Bègles.

Pour la saison 2014-2015, deux clubs français ont disputé la Challenge Cup: Le Havre et l’UMB-B. Ils se sont rencontrés en 1/2 finales et c’est l’UMB-B qui a pris le dessus sur le club havrais, pour ensuite s’imposer en finale face au Pogon Baltica Szczecin.

Grâce aux performances de clubs féminins français en Coupes d’Europe ces dernières années, la LFH a progressé au ranking européen (elle est passée de la 8e à la 7e place) entrainant ainsi une nouvelle répartition des places pour les clubs français. Aucun club de LFH ne dispute donc la Challenge Cup cette saison.

 

 Plus d’infos : www.eurohandball.com