FLEURY LOIRET, accent espagnol

Deux ans après la création de la SASP, véritable structure professionnelle, Fleury Loiret espère des résultats à la hauteur de ses ambitions. Autour de leur nouveau coach, Frédéric Bougeant, et au vu d’un recrutement conséquent, il faudra se méfier des Panthères. Olivia Vaitanaki, de retour dans le Loiret, fait les présentations.

“Le groupe est très, très investi“ – L’effectif a été pas mal remanié durant l’été, nous avons donc besoin de beaucoup travailler. Nous avons repris le 20 juillet et je peux dire que nous sommes très, très investies. La préparation se passe bien, entre détermination et humilité. Nous sommes invaincues pour le moment, ce qui est toujours bon pour le moral ! Nous organisons la Kappa Panthera Cup demain vendredi 7, et samedi 8 septembre. Il y aura Issy Paris, Mios-Biganos, Le Havre et nous, Fleury. L’occasion de nous mesurer à des équipes qui vont jouer l’Europe, à une semaine de l’ouverture du championnat.

“3 médaillées olympiques“ – Parmi les recrues, nous avons 3 internationales espagnoles, médaillées de bronze à Londres. Leur intégration s’est très bien passée, comme toutes les nouvelles d’ailleurs. Nely-Carla Alberto (ex Le Havre) sera notre capitaine. Nous avons une équipe très compétitive, en espérant que la mayonnaise prenne entre les joueuses expérimentées et les jeunes. Notre entraîneur est à la hauteur des nouvelles ambitions du club. A nous d’assumer notre statut et prendre nos responsabilités, je pense qu’on en est capables.

“Des conditions de travail idéales“ – J’ai connu ce club à partir de 2006. En 6 années, j’ai pu mesurer l’évolution, notamment au niveau des structures. Le club s’est constitué en SASP, tout s’est professionnalisé. Au niveau de la récupération, du staff médical, de la salle de muscu sur place etc, tout est fait pour que nous soyons performantes. On sent tout le monde derrière nous, les bénévoles, les dirigeants, les sponsors. Au nom du groupe, je les remercie tous pour leur présence et leur soutien.

“Retour gagnant ?“ – C’est mon 3è passage à Fleury, la 2è fois que je reviens. Après 2 ans à Mios, je voulais me rapprocher de mon compagnon et avec le changement d’entraîneur à Fleury, cette possibilité s’est concrétisée très rapidement. Je suis très heureuse de mon retour ici. Je porterai le n°98 en clin d’œil à mes origines, Wallis et Futuna !

Classement final 2011-2012 – 8ème
1er match – 14 sept (20h30). Fleury Loiret – Nîmes

Transferts

Arrivées. Nely-Carla ALBERTO (Le Havre), Livia MARTINS HORACIO (Le Havre), Daniela PEREIRA (Le Havre), Beatriz Fernandez ibanez (Bera Bera, Esp.), Olivia VAITANAKI (Mios-Biganos), Marion CALLAVE (Besançon), Marta LOPEZ HERRERO (Alconbendas, Esp.), Karolina SIODMIAK (Vistal Laczpol Gdynia, Pol.), Frédéric BOUGEANT (Le Havre)

Départs. Laurisa LANDRE (Le Havre), Laurence GERMANY (Toulon St-Cyr), Edina ORI (Angoulême, D2), Rafi Ka MARZOUK (Nantes, D2), Rita SARAIVA (Lyon, D2), Julie FOGGEA, Laima BERNATAVICUITE, Olha NOKOLAYENKO, Coralie BROUILLET, Christophe MARECHAL (Dijon), Delphine HUARD (entraineur adj. et cf), Daniel VILLAIN (manager général), Florin VASILCAN (p.physique)

Fiche

FLEURY LOIRET HANDBALL
Création. 1974 / SASP. 2010
Salle. Albert Auger (Fleury)
Président. Jean-Pierre GONTIER
Entraîneur. Frédéric BOUGEANT
Site Internet. www.fleuryloirethandball.com

Après les Panthères, rendez-vous demain avec Camille Ayglon et les Lionnes du HBC Nîmes…