• CNDS, partenaire institutionnel de la LFH

Le CNDS accompagne la LFH en participant au financement pour les diffusions des clubs de LFH lors de leurs aventures europénnes.

 

Créé en 2006 sous forme d’établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé des Sports et du ministère des Finances, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a pour missions de :

  • soutenir le développement de la pratique sportive par tous les publics (aides aux associations) ;
  • contribuer à l’aménagement du territoire (subventions à la réalisation d’équipements sportifs) ;
  • soutenir les grands événements sportifs internationaux se déroulant en France.

Les crédits dont le CNDS dispose sont des fonds issus des taxations opérées sur les mises de la Française des Jeux, sur les paris sportifs (dont paris en ligne) ainsi que sur les ressources des droits de retransmission (télé, Internet et mobiles) des manifestations sportives.

A la demande de la ministre chargée des sports, un chantier sur la réforme des critères de répartition des crédits et d’attribution des subventions a été engagé en 2013 et a été soumis au conseil d’administration du CNDS le 19 novembre 2013.

 

En 2014, le CNDS avait accompagné la LFH afin de diffuser sur l’Equipe 21 la finale de Challenge Cup entre Issy Paris et Hoör 65.

En 2015, le partenariat s’inscrit dans la durée, avec la diffusion dès les 1/4 de finale d’Issy Paris. Fleury Loiret, qui s’est qualifié pour les 1/2 finales de la Coupe des Coupes, a été retransmis en direct sur Ma Chaîne Sport le 12 avril.

En 2016, le CNDS soutient de nouveau la diffusion des rencontres d’Issy Paris en coupe EHF, cette fois sur la chaine l’Equipe21 et permet ainsi d’exposer le club lors de quart de finale à domicile et de ses deux rencontres de demi-finale.

En 2017, la chaine L’Equipe renouvelle son engagement autour d’au minimum 3 rencontres de poule de coupe EHF et la LFH bénéficie de nouveau d’une aide à la production de la part du CNDS. Brest et Nantes seront donc diffusés à domicile les 14 et 21 janvier, puis le 4 février 2017.