PRÉSENTATION NOUVELLE FORMULE

Le championnat Ligue Butagaz Énergie est ouvert aux clubs :

• qualifiés sportivement à l’issue de la saison précédente,

• autorisés par la CNCG dans les conditions fixées par l’article 5.2 du règlement relatif au contrôle juridique et administratif des clubs de la FFHandball, c’est-à-dire sous réserve du respect du cahier des charges de participation à la LFH.

 

Au titre de la saison 2020-21, le championnat Ligue Butagaz Énergie compte au maximum quatorze clubs. Le championnat de Ligue Butagaz Énergie débute le mercredi 9 septembre 2020 et se termine le 23 mai 2021.

 

Il se déroule en une seule phase régulière, dans un championnat classique de 26 journées en matches aller et retour entre les 14 clubs.

 

Le classement déterminera le Champion de France à l’issue de la fin du championnat. Contrairement à ce qui a pu être envisagé, il n’y aura pas de finale du championnat entre les deux premiers en fin de saison : cette première édition à quatorze équipes se décidera sur la saison régulière, sans play-offs, ni playdowns qui sont supprimés.

14

 

La journée 1 sera ainsi la première compétition officielle pour les 14 clubs de la Ligue Butagaz Énergie. Pour une même journée de championnat, les rencontres de Ligue Butagaz Énergie peuvent être organisées du vendredi 20h au dimanche 17h, et le mercredi soir pour les dates prévues au calendrier.

acession

rencontres