Plébiscitée par 55 % des internautes, Ana GROS (Metz Handball) succède à Szimonetta PLANETA (Chambray Touraine Handball) et remporte le trophée de la meilleure joueuse du mois de Février. Elle devance ses compatriotes LFH, la Péageoise Marija JANJIC (34%) et la Niçoise Ehsan ABDELMALEK (11 %).

 

Ana GROS

Deux ans, après avoir reçu son premier trophée individuel en LFH et après deux nominations depuis le début de l’année, ce qui en dit long sur ses qualités, l’arrière droite du club de Metz est récompensée pour la première fois cette saison.

Arrivée en Lorraine en 2014, désignée meilleure arrière droite de la Ligue Féminine de Handball à trois reprises (2015, 2016, 2017), l’internationale slovène a su s’imposer comme l’une des toutes meilleures artilleuses de la LFH, voire de la scène européenne. Avec pas moins de 125 buts marqués en championnat lors la saison 2016/2017, la joueuse de 27 ans aura un rôle très important à jouer lors des dernières échéances qui attendent les Dragonnes et ceci commencera dès ce week-end, avec la réception du club allemand de Thüringer en Ligue des Champions.

 

JDM-FEV-LFH-GROS-WINNER

Les chiffres clés du mois de février :

  • 24 buts pour 29 tirs
  • Représente 29 % du total des buts du club

 

Règlement 2017-2018 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

– Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.