Avec 75 % des suffrages des internautes la Brestoise, Amandine Tissier, remporte le trophée de la joueuse du mois de février devant Barbara Moretto (17%, JDA Dijon Handball) et Hatadou Sako (8%, OGC Nice Côte d’Azur Handball). Elle succède ainsi à Alexandra Lacrabère (Fleury Loiret Handball) élue meilleure joueuse du mois de janvier en LFH .
A 25 ans et après un peu plus de 3 ans passés en Bretagne, Amandine Tissier remporte ici sa première récompense individuelle ! Tenue éloignée des terrains durant plus de deux mois pour cause de maladie, la demi-centre a frappé fort dès son retour en LFH en inscrivant 7 buts sur 8 tirs lors de l’opposition du Brest Bretagne Handball face au Nantes Atlantique Handball (31-35). Si ce n’est pas forcement ses statistiques de réalisations qui parlent pour elle pour ce mois de février, la demi-centre a su vite combler l’absence d’Isabelle Gulldén (grossesse) et coopérer avec Mélanie Bak pour orchestrer le jeu des bretonnes.
Les statistiques :
Saison 2018-19 :
28 buts – 54 % de réussite
Mois de fevrier :
13/20 aux tirs en 4 matches – 65 % de réussite
Règlement 2018-2019 :
Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :
- Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (exceptées celles de son propre club)
- Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)
Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.