Szimonetta PLANETA, l’arrière droite du club de Chambray Touraine Handball (CTHB), ouvre le bal des Trophées de joueuse du mois pour cette année 2018 en remporte le titre en janvier. Elue avec 45.3 % des suffrages, elle succède à Grâce Zaadi (lauréate de novembre 2017) et devance les deux autres athlètes en compétition, Mélissa AGATHE, (Fleury Loiret, 32%) et Linnea TORSTENSON, (Nice, 22.7%).

SZIMONETTA PLANETA

Transférée cet été du club allemand Thüringer HC, l’internationale hongroise est venue renforcer l’effectif du CTHB.

Grâce à ses qualités physiques et ses belles aptitudes au tir, elle est très vite devenue un véritable atout pour l’équipe de Guillaume MARQUES. En l’absence de Mouna CHEBBAH (douleur à la main) et de Vanessa BOUTROUILLE (voûte plantaire), elle a remarquablement bien endossé le costume de buteuse de l’équipe tourangelle, comme en témoigne ses 24 buts inscrits en trois rencontres lors du mois de janvier.

Deuxième meilleure réalisatrice du Chambray Touraine Handball depuis le début de la saison avec 52 buts inscrits, dont quasiment la moitié en janvier, l’internationale hongroise commence à prendre ses marques en LFH.

jdm

 

Statistiques en janvier* : 24 buts pour 41 tirs

Statistique 17/18 : 51 % de réussite aux tirs / Moyenne 3.7 buts par match / 80 % de réussite aux pénaltys

 

Règlement 2017-2018 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

– Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.