Après Ana GROS (Metz Handball) en février, Cléopatre DARLEUX (Brest Bretagne Handball) remporte le trophée de la joueuse du mois de mars 2018. Quatrième trophée individuel remporté par la gardienne depuis son retour en LFH en 2014, elle devance largement les deux autres nominées Ehsan ABDELMALEK (OGC Nice Cote d’Azur Handball) et Lois ABBINGH (Issy Paris hand) avec 87 % des intentions de votes.

 

Cléopatre DARLEUX

En ce mois de mars, que ce soit sur le terrain (40.4 % d’arrêts) ou bien à travers les votes des internautes, les statistiques de la gardienne du BBH impressionnent. Gardienne la plus efficace cette saison 2017-18 avec 39 % d’efficacité, Cléopatre DARLEUX a grandement participé à la deuxième place de son club en phase régulière et à sa qualification en finale de la Coupe de France en réalisant une ½ finale exceptionnelle.


Arrivée la saison dernière à Brest en provenance de Nice, Cléopatre DARLEUX s’est rapidement imposée comme un pilier du collectif de Laurent BEZEAU et s’inscrit dans le projet ambitieux du BBH. Le club breton s’est d’ailleurs assuré l’avenir de la gardienne internationale de 28 ans en prolongeant son contrat pour trois saisons supplémentaires.

 

Les chiffres clés du mois de mars:

40 arrêts / 99 tirs
40.4 % d’efficacité

Règlement 2017-2018 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

– Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.