Après Marina RAJCIC (Metz Handball) le mois dernier, c’est au tour de sa coéquipière en club, Grâce ZAADI, de remporter le trophée de meilleure joueuse du mois. Plébiscitée par les votes, la messine l’emporte avec plus de 52% de voix devant une autre pensionnaire du Metz Handball, Ana GROS (23 %), ainsi que devant l’internationale française évoluant à Nantes, Blandine DANCETTE (25 %).

Grâce Zaadi

 

Véritable métronome du Metz Handball, Grâce Zaadi s’impose aujourd’hui comme une pièce maitresse du dispositif offensif du collectif d’Emmanuel Mayonnade. Si ses statistiques aux tirs n’ont pas été aussi efficaces qu’au mois d’octobre, l’internationale française s’est de nouveau montrée précieuse dans l’organisation du jeu des Dragonnes, distillant un nombre important de passes décisives. En plus de ses qualités de meneuse de jeu, la demi-centre de 24 ans est importante dans le système défensif lorrain. Déjà nommée au mois d’octobre, Grâce Zaadi remporte cette fois-ci le trophée de meilleure joueuse du mois en Ligue Féminine de Handball. 

 

JDM-NOV-LFH-ZAADI-2

 

Statistiques en novembre : 3/11 aux tirs (27,5% de réussite aux tirs)

 

 

*Retrouvez le profil, les photos et toutes les statistiques des joueuses ici

 

Règlement 2017-2018 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

 – Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.