Cléopatre Darleux (Brest Bretagne) succède à Marion Limal, sa partenaire de club, au palmarès de l’élection de la meilleure joueuse du mois en LFH.

La portière bretonne a obtenu la majorité des votes (74,6%), et devance Sonja Frey (Dijon, 14,3%) et Malin Holta (Nantes, 11,1%) au mois d’octobre.

JDM-LFH-OCT-DARLEUX

 

Alors que le Brest Bretagne Handball a du faire face à un calendrier chargé au mois d’octobre avec notamment les confrontations face à Metz et Issy Paris en LFH, Cléopatre Darleux a parfaitement répondu présente en enchainant les prestations de très haut niveau, à l’image de ses 20 parades réalisées lors de la victoire aux Arènes face aux Dragonnes dans le cadre de la J06 (21-22, score final). Meilleure gardienne du championnat au pourcentage d’arrêts depuis le début de la saison (45%), l’internationale française de 27 ans a réalisé une très bonne première partie de saison avec le BBH. Cléopatre Darleux a de nouveau été décisive ce weekend en EHF Cup face à Bera Bera (victoire 20-25), et s’impose comme un élément incontournable de la réussite du Brest Bretagne Handball. Après Marion Limal en septembre, c’est donc une nouvelle joueuse du BBH qui remporte le titre « honorifique » de meilleure joueuse du mois en Ligue Féminine de Handball. 

 

La répartition des votes : Cléopatre Darleux (74,6%), Sonja Frey (14,3%), Malin Holta (11,1%)

 

La fiche de Cléopatre Darleux