• LA POSTE, PARTENAIRE DES ARBITRES DE LFH

Depuis plusieurs saisons, La Poste s’engage aux côtés des arbitres de LFH car elle partage les valeurs qu’ils incarnent.

LA POSTE

Acteurs de terrain et de confiance les arbitres comme les Postiers, agissent au service de tous et de chacun, chaque jour et sur tous les terrains.

 

 

C’est pourquoi La Poste développe le programme « Tous arbitres » afin de valoriser la fonction arbitrale, d’accompagner concrètement ces hommes et ces femmes au service du jeu, et de susciter de nouvelles vocations.

Un engagement concret aux côtés des arbitres

  • Les Journées de l’arbitrage : 12e édition du 23 octobre au 3 novembre
    Ces Journées s’articulent en deux temps : des opérations terrain pour mettre en valeur tous les arbitres professionnels et amateurs à travers 500 matchs lors d’une même journée de championnat, et des actions de formation sur 350 stages à travers toute la France.
  • Des remises de maillots officiels aux jeunes arbitres des 4 sports sur tout le territoire du territoire pour les encourager et saluer leur engagement.
  • Un site Internet dédié aux arbitres des 4 sports : (www.tousarbitres.fr), afin d’accompagner la communauté arbitrale, de promouvoir la fonction et de valoriser les initiatives locales.
  • Des plateformes Internet communautaires : Facebook, Youtube et Twitter, afin de permettre à tous de s’exprimer et s’informer sur l’actualité du monde arbitral.
  • L’accompagnement des filières arbitrage des fédérations
    L’entreprise soutient concrètement les fédérations dans le développement de la filière « arbitrage », en contribuant par exemple à moderniser les outils pédagogiques.
  • Le soutien à la formation universitaire (www.staps.univ-bpclermont.fr) Le D.U « Sport de haut niveau et arbitrage » de l’université de Clermont-Ferrand permet aux arbitres élites de se former aux nouvelles disciplines essentielles à l’exercice de leur métier et de s’adapter aux exigences croissantes du sport de haut niveau.
  • La réalisation d’un documentaire : Allez l’arbitre ! qui propose une immersion dans le quotidien de 4 arbitres amateurs.
  • Des initiatives innovantes permettent, chaque année, de susciter l’intérêt autour de la fonction arbitrale (deux documentaires sur les arbitres élites puis sur les amateurs), une application IPhone ludique et gratuite et un livre préfacé par Michel Serres.

La Poste en chiffres

268 000 collaborateurs

17 000 points de contact sur tout le territoire

45 millions de clients particuliers

3,5 millions de clients entreprises

21,3 milliards de chiffre d’affaires en 2012