Organisation

La LFH dispose de deux instances dirigeantes composées paritairement de représentants des différents acteurs :

  • Le Comité de direction, composé de 11 membres, dont 4 présidents de clubs, 1 représentant des joueuses, 1 représentant des entraîneurs, 1 représentant de l’arbitrage, 4 représentants fédéraux.
    Un vice-président de la LFH est désigné par les clubs parmi l’un des présidents de clubs siégeant au Comité de direction. 
  • L’assemblée générale, composée des membres du Comité de direction, du président de la FFHB et de l’ensemble des autres présidents de clubs.

En outre, un représentant de l’arbitrage siège dans les deux instances avec voix consultative, de même qu’un représentant des clubs de D2F sous statut VAP.

L’Assemblée Générale définit, oriente et contrôle la politique générale de la LFH ; tandis que le Comité de Direction administre la LFH.

Les commissions fédérales restent quant à elles compétentes chacune dans leur domaine (COC, CCA, CNCG notamment) ; des groupes de travail thématiques étant mis en place spécifiquement au sein de la LFH (notamment calendrier, communication, règlement).

Un vice-président de la LFH est désigné par les présidents de clubs parmi l’un d’entre eux siégeant au Comité de Direction.

 


Présidente de la LFH

 
photo id nodji
Nodjialem Myaro
 

Vice-président de la LFH

 

JM Sifre
Jean-Marie Sifre
Président d’Issy Paris Hand

 

 

Comité de direction

 
Perrine PaulFrédéric Vignier
Perrine Paul
Co-Présidente
Toulon St-Cyr Var Handball
Frédéric Vignier
Président
Handball Club Celles-sur-Belle
JM Sifreweizman
 Jean-Marie Sifre
Président d’Issy Paris Hand
Thierry Weizman
Président du Metz Handball
Marechal_Christophe

Christophe Maréchal

Entraîneur du CDB

Morad Bounouara

Arbitre