PARTENAIRE OFFICIEL

Logo_de_la_Française_des_jeux.svg_v3

 

 

 

A compter de la saison 2017-2018, la FDJ s’engage aux côtés de la LFH pour la promotion du handball féminin !

 

 

FOURNISSEURS OFFICIELS

 

La Poste

 

A compter de la saison 2017-2018, la FDJ s’engage aux côtés de la LFH pour la promotion du handball féminin !

 

LA POSTE – POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI

Engagements La Poste auprès des arbitres

Acteurs de terrain et de confiance les arbitres comme les Postiers, agissent au service de tous et de chacun, chaque jour et sur tous les terrains.

 

C’est pourquoi La Poste développe le programme « Tous arbitres » afin de valoriser la fonction arbitrale, d’accompagner concrètement ces hommes et ces femmes au service du jeu, et de susciter de nouvelles vocations.

Un engagement concret aux côtés des arbitres

  • Les Journées de l’arbitrage : 24 au 29 octobre 2017
    Ces Journées s’articulent en deux temps : des opérations terrain pour mettre en valeur tous les arbitres professionnels et amateurs à travers 500 matchs lors d’une même journée de championnat, et des actions de formation sur 350 stages à travers toute la France.
  • Des remises de maillots officiels aux jeunes arbitres des 4 sports sur tout le territoire du territoire pour les encourager et saluer leur engagement.
  • Un site Internet dédié aux arbitres des 4 sports : (www.tousarbitres.fr), afin d’accompagner la communauté arbitrale, de promouvoir la fonction et de valoriser les initiatives locales.
  • Des plateformes Internet communautaires : Facebook, Youtube et Twitter, afin de permettre à tous de s’exprimer et s’informer sur l’actualité du monde arbitral.
  • L’accompagnement des filières arbitrage des fédérations
    L’entreprise soutient concrètement les fédérations dans le développement de la filière « arbitrage », en contribuant par exemple à moderniser les outils pédagogiques.
  • Le soutien à la formation universitaire (www.staps.univ-bpclermont.fr) Le D.U « Sport de haut niveau et arbitrage » de l’université de Clermont-Ferrand permet aux arbitres élites de se former aux nouvelles disciplines essentielles à l’exercice de leur métier et de s’adapter aux exigences croissantes du sport de haut niveau.
  • La réalisation d’un documentaire : Allez l’arbitre ! qui propose une immersion dans le quotidien de 4 arbitres amateurs.
  • Des initiatives innovantes permettent, chaque année, de susciter l’intérêt autour de la fonction arbitrale (deux documentaires sur les arbitres élites puis sur les amateurs), une application IPhone ludique et gratuite et un livre préfacé par Michel Serres.

La Poste en chiffres

268 000 collaborateurs

17 000 points de contact sur tout le territoire

45 millions de clients particuliers

3,5 millions de clients entreprises

21,3 milliards de chiffre d’affaires en 2012

 

 

 

 

Select_black_fond_transparent

 

 

Depuis la saison 2014-2015, Select est Fournisseur Officiel de la Ligue Féminine de Handball. Les équipes de LFH s’affrontent ainsi avec le ballon unique officiel de la LFH, ballon qui équipe également les clubs de D2F sous statut VAP.

Depuis plus de 60 ans, Select a su innover et proposer des évolutions avant-gardistes dans le handball.SELECT – POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI

 

Inventeur du ballon à 32 panneaux qui inspire encore aujourd’hui tous les modèles existant, Select accompagne les institutions et les clubs les plus prestigieux du handball européen. De la Fédération Internationale aux ligues française et espagnole, en passant par des clubs historiques comme Kiel, Hambourg et Montpellier, Select apporte son savoir-faire au handball moderne. Sur la saison 2013-2014, les trois clubs du podium féminins et masculins de l’élite française utilisaient des ballons select. Sa soif de progression ainsi que son développement font de la marque le leader incontesté des ballons de handball.

Forte de son image d’entreprise en avance sur son temps, Select est aussi partenaire du handball féminin de haut niveau. Les clubs de Viborg, Larvik et Györ, qui font partie de l’élite européenne, ont choisi ses ballons pour leur qualité technique.

A partir de la saison 2014-2015, Select devient fournisseur officiel de la Ligue Féminine de handball, marquant une étape supplémentaire dans son engagement auprès des clubs de l’élite féminin. La LFH a choisi de construire un partenariat fort avec Select pour la qualité et la performance de ses ballons en impliquant tous ses clubs.

C’est également un signe fort envoyé par Select, qui compte rester le numéro en France et dans le monde sur le ballon de handball.

 

Capture

 

DIFFUSEUR OFFICIEL

beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017

Depuis la saison 2015-2016, beIN Sports est le diffuseur officiel du championnat LFH.

 

 

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

ecnds    Le CNDS accompagne la LFH en participant au financement pour les diffusions des clubs de LFH lors de leurs aventures européennes.

 CNDS – POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI

Créé en 2006 sous forme d’établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé des Sports et du ministère des Finances, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a pour missions de :

  • soutenir le développement de la pratique sportive par tous les publics (aides aux associations) ;
  • contribuer à l’aménagement du territoire (subventions à la réalisation d’équipements sportifs) ;
  • soutenir les grands événements sportifs internationaux se déroulant en France.

Les crédits dont le CNDS dispose sont des fonds issus des taxations opérées sur les mises de la Française des Jeux, sur les paris sportifs (dont paris en ligne) ainsi que sur les ressources des droits de retransmission (télé, Internet et mobiles) des manifestations sportives.

A la demande de la ministre chargée des sports, un chantier sur la réforme des critères de répartition des crédits et d’attribution des subventions a été engagé en 2013 et a été soumis au conseil d’administration du CNDS le 19 novembre 2013.

 

En 2014, le CNDS avait accompagné la LFH afin de diffuser sur l’Equipe 21 la finale de Challenge Cup entre Issy Paris et Hoör 65.

En 2015, le partenariat s’inscrit dans la durée, avec la diffusion dès les 1/4 de finale d’Issy Paris. Fleury Loiret, qui s’est qualifié pour les 1/2 finales de la Coupe des Coupes, a été retransmis en direct sur Ma Chaîne Sport le 12 avril.

En 2016, le CNDS soutient de nouveau la diffusion des rencontres d’Issy Paris en coupe EHF, cette fois sur la chaine l’Equipe21 et permet ainsi d’exposer le club lors de quart de finale à domicile et de ses deux rencontres de demi-finale.

En 2017, la chaine L’Equipe renouvelle son engagement autour d’au minimum 3 rencontres de poule de coupe EHF et la LFH bénéficie de nouveau d’une aide à la production de la part du CNDS. Les rencontres de Brest et Nantes sont diffusées sur la chaine L’Equipe.

 

ASSOCIATION

 

premier de cordées

 

 

Depuis la saison 2014-2015, La LFH s’engage aux côtés de premiers de cordée ! 

 

PREMIERS DE CORDEE – POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI

L’implication de la LFH aux côtés de Premiers de Cordée est née d’une volonté de s’impliquer dans des actions de cohésion sociale. La LFH et ses clubs ont décidé de s’impliquer auprès de premiers de cordée afin de permettre à des enfants hospitalisés de pratiquer le handball, et ainsi les sortir de leur quotidien grâce à une activité sportive, accompagnés par des éducateurs compétents et des joueuses de haut niveau. La LFH et ses clubs auront à coeur de créer des liens forts avec les hôpitaux et les enfants hospitalisés, partout en France, afin de contribuer, à leur échelle, au développement de l’association et de ses actions auprès des enfants hospitalisés. L’association Premiers de Cordée, reconnue d’intérêt général, initie à la pratique du sport dans l’hôpital et sensibilise au handicap via le Handisport à l’école et en entreprise. Depuis 1999, Premiers de cordée s’efforce de faire évoluer les mentalités à travers le sport, contribue à la construction de l’identité sociale de l’enfant et de l’adolescent, et accompagne les problématiques de santé publique. Nous nous efforçons de faire évoluer les mentalités à travers le sport. Parce que la vie à l’hôpital et le handicap ne sont pas chose facile au quotidien.

 

Pour plus de détails et renseignements concernant les possibilités de partenariat offertes avec la LFH, n’hésitez pas à rentrer en contact avec nos services.