• Premiers de cordée

L’implication de la LFH aux côtés de Premiers de Cordée est née d’une volonté de s’impliquer dans des actions de cohésion sociale. La LFH et ses clubs ont décidé de s’impliquer auprès de premiers de cordée afin de permettre à des enfants hospitalisés de pratiquer le handball, et ainsi les sortir de leur quotidien grâce à une activité sportive, accompagnés par des éducateurs compétents et des joueuses de haut niveau.


La LFH et ses clubs auront à coeur de créer des liens forts avec les hôpitaux et les enfants hospitalisés, partout en France, afin de contribuer, à leur échelle, au développement de l’association et de ses actions auprès des enfants hospitalisés. L’association Premiers de Cordée, reconnue d’intérêt général, initie à la pratique du sport dans l’hôpital et sensibilise au handicap via le Handisport à l’école et en entreprise.

 

Depuis 1999, Premiers de cordée s’efforce de faire évoluer les mentalités à travers le sport, contribue à la construction de l’identité sociale de l’enfant et de l’adolescent, et accompagne les problématiques de santé publique. Nous nous efforçons de faire évoluer les mentalités à travers le sport. Parce que la vie à l’hôpital et le handicap ne sont pas chose facile au quotidien.

 

premier de cordées